filtration eau carafe Brita

Comment utiliser correctement un filtre Brita ?

Comment utiliser la carafe brita ?

Carafe brita cartouche eau

Combien de temps faut-il pour filtrer 1 litre d'eau avec la carafe Brita ?

Le temps nécessaire pour filtrer 1 litre d'eau à travers une nouvelle cartouche est de 1,5 à 2 minutes. Puis, à mesure que la cartouche se salit, ce temps passe à 5-6 minutes. Toutefois, comme l'entreprise recommande de toujours immerger au moins partiellement la cartouche filtrante dans l'eau (immédiatement après avoir vidé le récipient du filtre, remplissez l'entonnoir d'eau), vous disposerez toujours, selon le modèle de filtre, de 1, 3 à 4,5 litres d'eau claire.

 

Quelle quantité d'eau propre puis-je obtenir avec une cartouche filtrante Brita ?

La quantité d'eau purifiée par la cartouche (sa durée de vie) dépend de la qualité de votre eau du robinet. Plus la dureté est élevée, plus le rendement est faible et vice versa. Par exemple, pour une eau dont la valeur de dureté temporaire est de 15° de dureté française (°F) , la durée de vie de la cartouche est de 100 litres. A Paris, par exemple, l'eau est plus douce, et la durée de vie de la cartouche est déjà de 150-160 litres. Cela permet à une famille de 3 ou 4 personnes d'utiliser la cartouche pendant environ 1,5 mois. Brita recommande toutefois de remplacer la cartouche du filtre au moins une fois par mois.

 

Retrouvez nos produits recommandé :  Filtration d'eau Brita

 

Combien de litres d'eau peut-on filtrer en une journée ?

L'entreprise estime que la consommation optimale se situe entre 5 et 10 litres d'eau par jour. L'équilibre chimique de l'échangeur d'ions est ainsi entièrement rétabli, car au contact de l'eau, les groupes actifs à la surface de ses granules réagissent et leur concentration dans cette zone devient plus faible qu'à l'intérieur des granules. Toutefois, dans certains cas (c'est-à-dire pas tous les jours), vous pouvez obtenir plus de 10 litres d'eau purifiée sans que la qualité de l'eau ne se détériore de manière significative.

 

carafe eau filtrante brita 

Comment savoir si une cartouche a atteint la fin de sa durée de vie ?

Le moyen le plus simple de le savoir est de faire infuser du thé (c'est le "test du thé"). Si vous faites du thé avec de l'eau normale (brute) du robinet, vous obtiendrez une boisson légèrement trouble avec un arrière-goût amer. Vous remarquerez aussi probablement une pellicule huileuse de lustre métallique à la surface, qui se dépose ensuite sous forme d'écume brune sur les parois de la tasse. Avec l'eau Brita, vous obtenez une boisson plus aromatique, sans amertume, parfaitement claire, sans film sur la surface ou les parois de la tasse. Et le simple fait qu'une trace de ce film apparaisse à la surface du thé infusé avec de l'eau Brita est simplement la preuve que la cartouche est proche de l'épuisement et que vous devez penser à la remplacer. Une autre indication de la nécessité de remplacement peut être le temps de fonctionnement de la cartouche, qui peut être suivi à l'aide du calendrier mécanique ou de l'indicateur électronique Memo de votre modèle de filtre.

 

BRITA Carafe filtrante Marella bleue - 3 filtres MAXTRA+

 

La cartouche filtrante Brita doit-elle toujours être en contact avec l'eau et que se passe-t-il si elle s'assèche ?

De préférence, la cartouche doit toujours être en contact avec l'eau, c'est-à-dire toujours mouillée. Dans ce cas, la résine échangeuse d'ions est garantie de fournir une purification de l'eau de haute qualité. Les propriétés de durcissement de la résine séchée sont considérablement plus faibles. Par conséquent, si la cartouche s'est desséchée pour une raison quelconque, il faut la faire tremper à nouveau dans de l'eau froide pendant 15 à 20 minutes, l'installer dans un filtre, faire couler une partie de l'eau, qui doit ensuite être versée dans l'évier (c'est-à-dire que vous devez répéter toutes les étapes que vous avez faites pour préparer une nouvelle cartouche). La cartouche sera alors de nouveau prête à être utilisée.

 

Retrouvez nos produits recommandé :  Filtration d'eau Brita

 

Combien de temps puis-je conserver une cartouche filtrante Brita de rechange dans son emballage d'origine ?

La période de garantie pour le stockage de la cartouche dans l'emballage d'origine est de 4 ans. Ainsi, par exemple, après 2 ans, la cartouche est pleinement opérationnelle. La seule chose à faire dans ce cas est d'augmenter le temps de pré-trempage à 1 heure. De plus, pour éliminer les traces de poussière de carbone dans le filtrat, il peut être nécessaire de faire passer 3 à 4 portions d'eau dans cette cartouche au lieu de 1 à 2.

 

Cartouche de filtration brita

 

Comment stocker une cartouche usagée si vous partez loin de chez vous (en vacances) pendant un certain temps ?

Dans ce cas, il est préférable de retirer la cartouche du filtre et de la placer dans un sac en plastique au réfrigérateur. À votre retour de vacances, sortez la cartouche du réfrigérateur, faites-la tremper dans de l'eau froide pendant environ 15 minutes, ajoutez-la au filtre rincé, rincez 1 ou 2 portions d'eau à travers elle, puis utilisez le filtre de la même manière que précédemment.

Peut-on utiliser un filtre Brita pour filtrer l'eau chaude ?

Non, il ne faut pas l'utiliser ! L'eau chaude perturbe l'échangeur d'ions et peut nuire au fonctionnement de la cartouche.

 

BRITA Bouteille filtrante gris foncé - 1 filtre MicroDisc inclus

 

Retrouvez nos produits recommandé :  Filtration d'eau Brita

 

La cartouche de filtration d'eau Brita peut-elle être remise à neuf ?

Ce n'est pas acceptable ! La cartouche usagée doit être remplacée par une nouvelle.

 

Les pièces du filtre peuvent-elles être lavées au lave-vaisselle ?

Brita utilise des matériaux (polymères et verre) dans la fabrication de ses produits qui permettent cette possibilité. Les pièces individuelles de certains modèles de filtres, par exemple les capuchons de l'indicateur électronique Memo, constituent une exception. Ils ne peuvent pas être lavés dans le lave-vaisselle. C'est pourquoi les instructions d'utilisation de ces modèles contiennent les informations pertinentes - Comment changer la pile sur une carafe brita ?Utilisez le mode d'emploi carafe Brita

 

Filtres BRITA - Cartouche filtre Brita Maxtra +

Vous pouvez trouver des prix pour les filtres à eau, les cartouches et les pichets Brita. Nous vous donnerons également une description détaillée de ce produit (disponible sur Amazon). Le filtre Brita est une élégante carafe en plastique avec une cartouche remplaçable. Les carafes peuvent varier en termes de conception et de volume, mais elles ont toutes un point commun : une qualité de filtration irréprochable. La fiabilité et la commodité sont le résultat du travail des concepteurs talentueux, une conséquence de la haute culture de la fabrication allemande, reconnue dans le monde entier.

 

Retrouvez nos produits recommandé :  Filtration d'eau Brita

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.