Qu'est-ce que le calcaire ?

Publié par Freddy Konarzewski le

L'eau calcaire c'est quoi ?

Résistance eau calcaire

 

Le calcaire est un problème courant dans les foyers où l'eau est dure. Elle résulte de l'accumulation de minéraux et laisse un résidu blanchâtre de carbonate de calcium et de magnésium. Il obstrue les pommes de douche et les tuyaux, salit et décolore les surfaces et empêche les appareils de fonctionner efficacement.

La seule façon d'obtenir une eau douce là où l'eau est dure est d'installer un adoucisseur d'eau. Les détergents peuvent combattre les effets de cette combinaison désagréable de minéraux, mais ils ne sont pas la solution, et ils sont en outre coûteux et prennent du temps.

Un adoucisseur d'eau élimine le tartre de l'eau dure. Il permet également d'inverser les dommages causés par l'eau dure en éliminant progressivement le tartre des tuyaux et des appareils. Ainsi, même si votre maison a subi les effets du calcaire au fil des ans, vous pouvez y remédier en installant un adoucisseur d'eau de qualité.

Lorsque vous connectez un adoucisseur d'eau à votre système d'eau, il élimine les dépôts minéraux de l'eau dure, ce qui donne une eau propre et adoucie, beaucoup plus douce pour votre maison et pour vous.

 

Pourquoi le calcaire est-il si désagréable pour la maison ?

Lorsque le calcaire s'accumule dans vos tuyaux, votre système de chauffage, vos appareils et vos surfaces, il obstrue et recouvre votre maison d'une plaque indésirable.

Vous avez probablement remarqué que vos belles installations chromées et brillantes se détériorent avec le temps, et que des éléments comme les robinets et les douches deviennent moins efficaces.

L'utilisation de détartrants chimiques puissants provoque également une décoloration du chrome, c'est un cycle sans fin.
Le tartre s'accumule à l'intérieur de vos appareils, rongeant les éléments chauffants (pensez à votre bouilloire, votre lave-linge, votre lave-vaisselle, votre cafetière et votre système de chauffage).

Leur durée de vie est réduite, plus d'argent est dépensé pour remplacer ces éléments. En éliminant le calcaire, vous commencez à protéger vos appareils, qui fonctionnent mieux, durent plus longtemps et vous coûtent beaucoup moins cher au fil du temps.

 

Les avantages de l'eau douce

Vous économisez de l'argent.
Vos appareils électroménagers dureront plus longtemps. Les machines à laver, les lave-vaisselle et les systèmes de chauffage central dureront plus longtemps, ce qui vous permettra d'économiser sur l'entretien, les réparations et les remplacements.

Moins de nettoyage.
Plus de calcaire - plus de taches et de marques sur les plats, les verres, les casseroles et les poêles. Votre salle de bains sera plus propre et plus lumineuse, des revêtements de baignoire, des parois de douche éclatante, des éviers non grisâtre, des robinets et des baignoires étincelants.

Une peau plus douce et des cheveux plus brillants
Votre peau et vos cheveux vous remercieront de vous être lavé dans une eau douce. Non seulement votre peau est plus douce et vos cheveux plus brillants, mais des affections cutanées telles que l'eczéma peuvent s'améliorer sensiblement après des bains répétés dans une eau plus douce.

Achetez moins de produits chimiques de nettoyage
Vous n'avez plus besoin de frotter les robinets et les surfaces avec de nombreux produits conçus pour lutter contre le calcaire. Les zones humides de votre maison sont plus faciles à nettoyer, ce qui vous fait gagner du temps et de l'argent.

Moins de détergents nécessaires
Vous aurez besoin de moins de détergent dans la machine à laver et de moins de sel dans le lave-vaisselle. Il y a assez de shampoing, de savon et d'après-shampoing pour durer - pas besoin de rincer et de répéter !
Systèmes de plomberie améliorés.

"Au fil du temps, l'eau adoucie élimine le calcaire des tuyaux, des réservoirs d'eau chaude et des pommes de douche. Votre douche redeviendra la "douche puissante" que vous avez connue".

 

Nos conseils qualité/prix adoucisseur d'eau :


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.