Kit entretien adoucisseur d'eau | Resin clean

Gardez votre résine d'adoucisseur d'eau en parfait état avec notre nettoyant adoucisseur d'eau Resine Clean dans des bouteilles pratiques de 1 litre.


Les nettoyants pour résine aident à garantir que votre résine fonctionne à pleine capacité d'échange, vous garantissant ainsi les meilleurs résultats possibles de votre adoucisseur.

Resin Clean élimine chimiquement l'accumulation de fer et de rouille qui recouvre les lits de résine et encrasse l'adoucisseur. Cette accumulation de fer n'est pas totalement éliminée lors de la régénération normale d'un adoucisseur d'eau.

L'utilisation du nettoyant pour résine dans un adoucisseur d'eau éliminera la rouille et les corps étrangers du lit de résine. Ce processus augmente la durée de vie de l'adoucisseur et réduit les taches de rouille sur les appareils ménagers et autres surfaces. Ce produit doit être utilisé régulièrement comme entretien préventif pour assurer l'efficacité d'adoucissement et de recharge du lit de résine de l'adoucisseur.

APPLICATIONS

 

Adoucisseurs d'eau : Resin Clean dissout le fer dans le lit minéral et est rincé de l'adoucisseur de la même manière que la saumure.

Première application : Ajouter 100 ml de liquide pour 10 litres de résine à traiter. Versez directement dans le puits de saumure (adoucisseurs sans puits de saumure, versez directement dans le réservoir de sel lorsque le niveau de sel est bas). Régénérer manuellement l'adoucisseur. Répétez l'opération pour l'unité fortement encrassée.

Entretien préventif : Nous vous recommandons d'effectuer ce traitement tous les 6 mois pour maintenir l'adoucisseur au meilleur de ses performances et prolonger la durée de vie de la résine.

resin clean nettoyant adoucisseur 

Commandez votre kit entretien adoucisseur d'eau

Nettoyage du bac à résine


Que devez-vous faire pour garder le lit de résine en bon état ? Pas beaucoup de chose dans la plupart des cas, à moins que votre eau ne soit vraiment mauvaise.

L'eau municipale est bonne, généralement. L'eau de puits peut être problématique si elle contient de grandes quantités de fer ou de manganèse. Les deux peuvent encrasser la résine, car ils ne sont pas entièrement éliminés lors de la régénération.

En outre, l'accumulation de composés organiques, le plus souvent du tanin et des acides humiques, peut se produire dans les maisons avec des puits peu profonds. Lorsque ces composés précipitent, ils se retrouvent piégés entre les billes de résine.

Dans un tel cas, le nettoyage d'un lit encrassé avec un nettoyant de résine spécialisé restaurera la capacité d'adoucissement pour une utilisation réduite de sel et d'eau, prolongera la durée de vie de la résine et garantira que toutes les autres pièces du système fonctionnent également sans problème. Cela pourrait même aider à améliorer le goût de votre eau et à augmenter les débits.

A quelle fréquence nettoyer ? La plupart des experts recommandent des intervalles de temps de 3 à 12 mois, selon l'état de votre eau.